Conquérir l’inutile, quelle douce aventure ! Le 12 avril dernier, c’est le cœur chargé d’émotions et l’esprit empli de ces mots souvent prononcés que nous prenons le départ de l’Albi Run (Tarn). Le défi du jour : parcourir quelques 6 km en course pour certains, et 5km en marche pour d’autres, dans un format que l’on connait bien chez Oz’Moov, les équipes handis/valides.
Sur le parcours, la ferveur des habitants venus nombreux pour encourager les participants à cette course devenue culte nous portent. Les sourires, les « bravo », « merci », « vous êtes géniaux », font battre nos cœurs encore plus fort. Ensemble, nos équipes relèvent haut la main ce défi, et passent la ligne d’arrivée dans une ferveur communicative.
En chemin, nous sommes fiers d’avoir démontré une nouvelles fois combien la mixité et l’entraide sont source de beauté, de dépassement et d’ondes positives. Au terme de cette soirée sportive, coureurs, marcheurs et organisateurs partagent une émotion : la beauté d’un défi relevé pour le bonheur simple d’être ensemble.